Elections régionales – 2ème tour

Communiqué de presse

 

PCF Bretagne

 

Le premier tour des élections régionales en Bretagne a vu la liste de rassemblement de la gauche et de Bretagne écologie conduite par  Jean-Yves Le Drian réaliser un bon résultat qui la place nettement en  tête malgré la multiplication des listes.

Ce résultat montre que les Bretonnes et les Bretons qui se sont déplacés portent un regard positif sur le bilan de la majorité  régionale qui avait battu Josselin de Rohan en 2004, ainsi que sur le projet de la liste la Bretagne solidaire, créative et responsable.  Sans doute ont-ils aussi apprécié le rassemblement à gauche : PS, PCF, Bretagne écologie et personnalités de progrès.

La droite qui s’affaisse beaucoup paye vraisemblablement d’être en mission pour imposer en Bretagne la politique injuste et régressive de Sarkozy ainsi que sa volonté de mettre au pas les collectivités locales responsables d’une grande partie de l’action publique utile aux populations et aux territoires.

L’abstention a cependant été très forte lors du premier tour. Dans les prochains jours, chacun peut se mobiliser fortement  afin de  barrer la route à la droite flanquée d’une extrême droite toujours menaçante.

Pour le second tour, le PCF appelle toutes les Bretonnes et les Bretons qui souffrent de la crise et rejettent la politique de  Sarkozy, celles et ceux qui n’ont pas voté ou qui ont choisi une autre liste de gauche au premier tour, à voter pour la liste de  gauche conduite par Jean-Yves Le Drian.

Par delà les différentes sensibilités, toutes celles et ceux qui veulent que l’action publique du conseil régional continue, en s’améliorant encore, par des aides aux familles et aux jeunes, par un bon niveau d’investissement public, par l’aménagement et de la  défense des territoires, ainsi que par des politiques audacieuses en  matière de transports, de formation, d’aide à l’emploi de qualité, de  culture, de sport, d’environnement… peuvent participer à l’élection  d’une équipe de gauche unie derrière un projet ambitieux pour la  Bretagne, les Bretonnes et les Bretons.

le 16 mars 2010

 

The meilleur of l 'actualit... |
jaime ma France |
Les délibérations du consei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | algerie, ses enfants, sa force
| Conseil Consultatif des Cit...
| La 2ème partie du blog de m...